Pokémon Révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

Tadadam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sam 23 Avr - 23:55
Eros
Eros

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 29
Messages : 73
PokéCash (P$) : 195
~

Parce que chaque chose a un commencement...:

Je vais commencer cette présentation par la première personne du singulier. Vous ne m’en tiendrez évidemment pas rigueur, du moins je l’espère puisque tout cela n’est que l’effet d’une cause dont je ne suis pas la raison. On ne pourra targuer cela d’égocentrisme, comme il serait de bon aloi de le faire dans quelque autre contexte. Il ne s’agit ici en effet que de parler de moi, ce commencement n’est plus un choix mais alors le résultat d’une incontestable logique. Manquerais-je d’originalité, s’il en est de véritable du moins ? J’aurais pu commencer par quelque chose de plus classique et accordé avec mon être, « les présentations sont parmi les choses que j’abhorre le plus ». Mais, j’aurais encore menti car en dépit de toutes les paroles véhémentes que je puis proférer à l’encontre de ce que je qualifierais de « pratique », il semble que mon inconscient ait des goûts contraires à mes mots. En effet, si cela avait été vrai, je me serais contenté de répondre succinctement au modèle de présentation. Néanmoins, possédé par un tempérament romanesque, mon personnage ressent l’irrépressible et pressant besoin de s’écarter de ce carcan réducteur pour vous renseigner –comme l’exige le modèle- en étoffant toujours davantage. Au final, il me semble que ceux qui auront tout lu pourraient en savoir davantage à mon propos que sur n’importe qui d’autre au travers d’une banale présentation. Toutefois, prenez garde, il est aisé de mentir : il n’est question que de ciseler et d’ouvrer finement sa verve. C’est la première image que l’on donne, et elle est déterminante pour que l’on soit apte à la perfectionner par la suite, et nombreux seront ceux qui tisseront de malignes phrases pour vous bercer dans un océan de mots joliment faits. Il n’y a de vérité qu’à travers une plume, pas dans des bribes. Vous vous aventurez dans quelque chose de périlleux. Pour moi, l’exercice auquel je m’adonne présentement est acte d’égocentrisme malgré tout, voire d’un narcissisme que l’on traîne comme un poids jusqu’à l’outrance dans laquelle on se libère, plus béat qu’à aucun autre moment et, dans notre aveugle félicité, nous sombrons dans le plus puéril exhibitionnisme. Vous, dans votre abjecte sournoiserie, vous faites preuve de voyeurisme en témoignant d’un manque de respect et de pudeur, ou bien d’une audace belliqueuse puisque c’est à une autre réalité –parfois offensante- que vous opposez la vôtre, et deux guerrières s’entendent souvent mal.

Mais, cessons ces insensées inepties. De ce contenu vous ne retiendrez qu’une vague fatigue et un amas soporifique, un ton suffisant Tout sera dit, sauf l’essentiel, et c’est pourtant grâce à cet inutile que parviendront –ingénieuse créature que l’Homme- à reconstituer votre vision de mon âme. Je vous distillerai l’essence de ce que je suis, ou de ce que j’aspire à devenir selon les teintes mises dans mes dires. Guillaume est le nom dont on me targue. J’ai une passion déraisonnable pour la littérature et l’écriture, et subséquemment les langues, que j’exerce quotidiennement grâce à la filière littéraire dans laquelle je commence à m’épanouir depuis le début de l’année. Je suis donc en classe de première, actuellement âgé de seize ans –j’ai, un an, la constance de l’âge et pourtant chaque instant m’ôte la jeunesse de ce jeune âge-, jusqu’au deux juillet. Je suis également fasciné par l’Art que je critique et contemple, mais surtout que –et pour lequel- j’exerce autant que je le puis. J’entretiens cette fascination grâce à la capitale, non loin de laquelle je vis, et dans laquelle je m’épanouis mieux que nulle part ailleurs.

Il faudrait que je sois plus soucieux du bien-être de mon lecteur et que je me montre plus hâtif. Venons-en à ce que je peux vous livrer sans crainte et achevons rapidement ce qui n’a déjà que trop duré. Je crois que vous me l’accorderez.
J’ai découvert ce forum en naviguant dans la catégorie réservée à la publicité, dans un autre forum que je ne citerais pour ne pas enfreindre le règlement, mais qui est très haut placé dans mon estime. Je l’ai trouvé visuellement intéressant. C’est, en fait, ce qui ‘ma donné envie de le découvrir plus en profondeur et, après l’avoir exploré, j’ai finalement décidé de m’y inscrire pour intégrer –durablement- votre agréable communauté ! Je possède quelques versions du jeu Pokémon : Bleu, Jaune, Argent, Cristal, Saphir, Vert feuille, Diamant, Or HeartGold et prochainement Blanc, je l’espère. Pour rendre cette liste tout à fait exhaustive, sachez que je possède aussi Pokémon Colosseum, Pokémon Ranger et Pokémon Mystery Dungeon ! Mon épopée Pokémonesque débuta avec le tout premier épisode de l’animé et la cartouche bleu, alors que je venais d’acquérir une GameBoy Color qui doit aujourd’hui agoniser dans le fond obscur et glacial d’un tiroir poussiéreux.J’ai ensuite eu la GameBoy Advance SP, puis la Nintendo DS avant d’obtenir la Nintendo DS Lite avec laquelle je joue encore. Je suis surtout ici parce qu’il s’agit d’un forum sur un jeu que j’adore toujours et qui m’a profondément marqué. Vous me verrez le plus souvent dans le coin artistique, notamment celui des fan fictions, étant donné que je suis une véritable quiche en stratégie, et que je préfère donc vous épargner mes prouesses… Quoique, j’ai la ferme intention de m’y mettre. Je suis plein de volonté, so wait & see !

J’ai, bien entendu, intégralement lu le règlement que j’approuve.
Et c’est tout, mais c’est déjà pas mal.

Et comme je n’aime pas les politesses hypocrites, je ne clorai pas ceci par une formule qui conviendrait normalement.

clown

... et que même les bonnes choses -surtout les bonnes- ont une fin !:
~


PS: il fallait reconnaître l'air du thème de Darth Vader dans le titre


Dim 24 Avr - 1:29
Deelfeash
Deelfeash

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 318
PokéCash (P$) : 1448
Shocked Woow ! Bienvenue tu me fascine XD.

Merci pour cette agréable discoure de grande présentation ! Wink
http://pokeeveefans.forumactif.com/forum.htm


Dim 24 Avr - 9:56
Death
Death

Admin
Admin
Masculin Age : 27
Messages : 388
PokéCash (P$) : 1215
Bienvenue sur le forum Eros ! =)

La longueur de ta présentation m'a poussée à la lire du début à la fin, pour en savoir un peu plus sur toi. La première question que je me suis posée était : Fait-elle une longue présentation pour se démarquer des autres ou par simple plaisir de rédaction ?
Je dois dire que je ne saurai toujours pas répondre à cette question. En tout cas, je ne pensais pas que l'on pourrait rédiger aussi longuement sur le fait de se présenter avec ou sans le formulaire, mais ton langage littéraire impressionne et je m'y suis laissé prendre.

J'espère également passer d'agréables moments avec toi sur le forum, malgré que j'ai du mal pour le moment à cerner ta véritable personnalité.

Bonne visite sur le forum et n'hésite pas à nous faire découvrir tes prouesses littéraires et artistiques. Smile


Dim 24 Avr - 9:57
Drickeem
Drickeem

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 341
PokéCash (P$) : 2248
... Et bah ... Surprised

Quelle incroyable sens de la littérature, tu m'as bluffé !
A mon avis tu es et tu resteras le numéro dans le domaine de la présentation. ^^
En tout cas c'était très agréable à lire, merci !

Eros a écrit:
Vous me verrez le plus souvent dans le coin artistique, notamment celui des fan fictions

Mais j'espère bien ! Rien ne me ferais plus plaisir ! Smile

C'est ainsi que je te souhaite donc bienvenue. Et surtout, amuses-toi bien sur Pokémon Révolution ! Very Happy
https://pokemonrevolution.forumgaming.fr


Dim 24 Avr - 10:09
Eros
Eros

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 29
Messages : 73
PokéCash (P$) : 195
Le mystérieux N° a écrit:
Shocked Woow ! Bienvenue tu me fascine XD.

Il ne faut pas se laisser surprendre ainsi, ce n'est pas grand-chose quand on a la volonté d'écrire et justement l'amour des mots. Merci d'être passé pour me souhaiter la bienvenue.


Death a écrit:
Bienvenue sur le forum Eros ! =)

La longueur de ta présentation m'a poussée à la lire du début à la fin, pour en savoir un peu plus sur toi. La première question que je me suis posée était : Fait-elle une longue présentation pour se démarquer des autres ou par simple plaisir de rédaction ?

Pour commencer, merci !
Et ta question pourrait être tout à fait juste si seulement tu n'avais pas commis l'erreur de te laisser hypnotiser par mon avatar -je veux dire que je suppose juste que c'est mon avatar qui t'a induit en erreur-, puisqu'il aurait fallu dire "fait-il". Néanmoins, je le fais pour le plaisir de la rédaction. Les présentations sont toujours une belle occasion pour moi de parler beaucoup pour dire peu, et il n'y a rien de plus plaisant, de plus propice à un exercice littéraire : la liberté.

Drickeem a écrit:

Eros a écrit:

Vous me verrez le plus souvent dans le coin artistique, notamment celui des fan fictions


Mais j'espère bien ! Rien ne me ferais plus plaisir !

C'est ainsi que je te souhaite donc bienvenue. Et surtout, amuses-toi bien sur Pokémon Révolution !

Je tâcherai de vous fournir une FF le plus tôt possible. Mais, dans l'optique de fournir une qualité, même moindre, il faudra quand même daigner m'accorder un peu de temps afin que je puisse écrire d'abord ce texte, puis le parfaire. Mais, je songe que je serai un habitué de cette catégorie, oui... Il ne faudrait pas qu'elle se sente injustement esseulée au milieu de tous ces gens qui ne le regarderaient pas !
Merci à toi aussi d'être passé pour me souhaiter la bienvenue !

Au plaisir, sur le forum !


Dim 24 Avr - 10:16
Death
Death

Admin
Admin
Masculin Age : 27
Messages : 388
PokéCash (P$) : 1215
En effet je me suis laissé avoir par ton avatar.

Excuse-moi de t'avoir pris pour une fille. ^^


Dim 24 Avr - 13:49
Azmaroth
Azmaroth

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 31
Messages : 258
PokéCash (P$) : 1210
Salutation,

Je pense qu'il va de soit de commencer par un "Bienvenue", mais être bref ici, après la vision de l'effort que tu as fourni, serait presque irrespectueux !

Donc : Bienvenue !!

En accord avec mes camarades, j'ai trouvé ce prélude de tes capacités littéraires, et donc, plutôt artistiques, très intéressant, en effet !

Il faut dire qu'étant dans le domaine étant considéré comme "opposé", (quoique, plutôt opposé sans l'être, puisque selon moi, le langage est une science, et manier les mots est très intéressant.) je pourrais être considéré comme facilement bluff-able...

Il va sans dire que tout le monde, après avoir lu ta présentation, attendra de tes Fan fictions le même ressenti !

Si tu veux parfaire ta stratégie je suis disponible, surtout sur Pokemon Âme d'Argent (Soul Silver) n'hésite pas à me contacter !

Je serais bien resté un peu, pour tenter de rédiger un peu plus, mais le devoir m'appelle !

A bientôt, surement !

Az'



Dim 24 Avr - 13:59
Pak-man
Pak-man

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 26
Messages : 254
PokéCash (P$) : 1181
Je, sousigné Pak-man, de mon vrai patronyme Paco, te souhaite la bienvenue au sein de la communauté de Pokémon Révolution.
En revanche, je me suis soucié en grande partie de ton orthographe, étant donné que tu parais de haut niveau dans cette matière, et j'ai constaté une lacune dans un mot, bien qu'écrit en langage britannique, qui, d'après mes sources, ne se scripte pas de la même manière. Ce mot dans le quel j'ai trouvé cette erreur est sans plus ni moins le mot "Advance", dans le groupe de mots "Gameboy Advance SP" auquel tu as ajouté la preière lettre de l'alphabet suivant la quatrième et précédant la vingt-deuxième. Tu l'as donc écrit "Adavance".
Je ne veux en aucun cas te porter préjudice mais juste te faire constater cette erreur.
Quoi qu'il en soit, Je te souhaite à nouveau la bienvenue et de passer de très bon momens sur ce forum de discussion dédié aux créatures fantasmagoriques que sont les Pokémon.


Dim 24 Avr - 15:11
Ducdoly
Ducdoly

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 478
PokéCash (P$) : 1490
Coucou Eros, et bienvenue à toi sur le forum !

Je vais être direct, 2/3 de ta présentation est superflue, accessoire, superfétatoire (allez, employons des mots littéraires, car au passage, je vois que ta présentation à susciter aux autres membres d'employer aussi ces mots de cet ordre là, bizarrement =)).
Et toi même tu le reconnais à plusieurs moments. Donc c'est parler pour ne rien dire (je parle de ce 2/3 de présentation bien sûr), grossièrement dit.

Bref, le bac de français est en jeu (je suis en 1er comme toi mais scientifique), donc je me permets de te poser la question suivante : à quoi sert ce 2/3 de ta présentation qui ne te présente pas et que tu considères comme inepties, si ce n'est que tu possèdes une très bonne syntaxe de la langue française ? A part ça je ne vois pas. Rolling Eyes


En attendant, passe de bons moments sur le forum parmi nous ! Wink


Dim 24 Avr - 15:15
Death
Death

Admin
Admin
Masculin Age : 27
Messages : 388
PokéCash (P$) : 1215
Ducdoly a écrit:
Coucou Eros, et bienvenue à toi sur le forum !

Je vais être direct, 2/3 de ta présentation est superflue, accessoire, superfétatoire (allez, employons des mots littéraires, car au passage, je vois que ta présentation à susciter aux autres membres d'employer aussi ces mots de cet ordre là, bizarrement =)).
Et toi même tu le reconnais à plusieurs moments. Donc c'est parler pour ne rien dire (je parle de ce 2/3 de présentation bien sûr), grossièrement dit.

Bref, le bac de français est en jeu (je suis en 1er comme toi mais scientifique), donc je me permets de te poser la question suivante : à quoi sert ce 2/3 de ta présentation qui ne te présente pas et que tu considères comme inepties, si ce n'est que tu possèdes une très bonne syntaxe de la langue française ? A part ça je ne vois pas. Rolling Eyes


En attendant, passe de bons moments sur le forum parmi nous ! Wink

Tu t'es aussi laissé prendre au jeu ? ^^


Dim 24 Avr - 15:20
Eros
Eros

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 29
Messages : 73
PokéCash (P$) : 195
Merci à vous d'être passés sur ma présentation ! Azmaroth, j'accueillerai tes conseils avec joie.

Quant à Ducdoly, j'ai apporté la réponse dans un message précédent, et je crois qu'il serait bon de partager ta définition de "présenter" quelqu'un ou quelque chose, car si cela ne vous amène pas bêtement tout un tas d'informations dont vous ne retiendrez presque rien, cela vous permet au moins d'avoir une idée de ma psychologie. Je peux néanmoins me réduire à un texte béotien. Et si ma redondance ne te sied guère, je me vois contraint de te présenter mes plus sincères excuses d'être ce que je suis, autant que tu l'es pour toi-même...


Dim 24 Avr - 15:35
Ducdoly
Ducdoly

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 478
PokéCash (P$) : 1490
Ah mais ne te sens pas agresser. ^^ Et ne te sens également pas de te présenter tes excuses (même si c'était une antiphrase xD).
Néanmoins je ne peux m’empêcher de dire que les questions sont faites pour être posées sans ambiguïté. Ma question était posée à titre purement informatif et également objectif, très sincèrement ne t'en déplaise.

Je n'ai pas dis que ta présentation était mauvaise, si tu lis bien entre les lignes, implicitement j'ai laissé volontairement penser qu'elle était bien, c'est le cas. Seulement je pense toujours que ce 2/3 est accessoire, et de plus tu auto-critique péjorativement toi même ton discours (dans ce fameux 2/3), je me demande toujours ce que ça a apporté à ton oratoire, moi, en tant que lecteur objectif.

N'y vois aucunement une "attaque" contre ta personne ... !
@ bientôt !


Dim 24 Avr - 15:45
Eros
Eros

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 29
Messages : 73
PokéCash (P$) : 195

J'admets être beaucoup sur la défensive dans mes présentations puisque, comme ton interrogation en témoigne, elles ne font pas l'unanimité. Je ne cherche pas à ce qu'elles soient appréciées, mais je suis souvent très réticent aux attaques que l'on peut proférer contre elles : pourquoi attaquerait-on quelqu'un qui ne fait que tenter de s'intégrer à une communauté ? Aussi me vois-tu pleinement satisfait -et cela ne me déplaît pas, pour reprendre la formule finale du paragraphe concerné- d'apprendre qu'il ne s'agissait pas de cela et, dans ce cas, les excuses quant à ma réaction subséquemment excessive sont exigibles, et je te les présente donc.

Enfin, hormis au lecteur qui aimera perdre son temps à être attentif à mon texte -puisque ces 2/3 superficiels sont représentatifs de ma pensée comme je l'ai ajouté juste avant-, ça n'apprendra rien à mon oratoire, mais cela suffira à me satisfaire dans ma quête d'écriture. Quant à l'auto-critique, elle est simplement l'illustration d'une méfiance et d'une distance que je place entre moi et ma plume...

Au plaisir.


Dim 24 Avr - 16:05
Ducdoly
Ducdoly

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 478
PokéCash (P$) : 1490
Hmmm... Ok...

J'ai compris ton point de vu niveau théorique et je le respecte, mais à la fois, j'ai envie de dire que je ne le comprends pas, je m'explique.

Je suis un 1ère scientifique, je suis plus axé pour penser comme un homme de science, mais j'apprends également la littérature (que j'apprécie), et j'ai le bac de français à la fin de l'année à passer comme toi (mais tu as bcp plus d'objet d'étude, logique), et bref, j'ai juste envie de dire que je peux - oser - comparer ton style d'écriture à un auteur de l'avant-gardiste, auteurs que je ne comprends pas, vulgairement dit.

C'est difficile à expliquer et je ne vais pas plus loin, mais saches que je te souhaite encore la bienvenue dans ce forum... à bientôt !


Dim 24 Avr - 16:22
Azmaroth
Azmaroth

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 31
Messages : 258
PokéCash (P$) : 1210
Homme de science, hmm...

Donc je suis un homme de sciences, étant en terminale scientifique... C'est plutôt drôle d'utiliser ce terme, car je pense que nous sommes, littéraires comme scientifiques, amenés à penser comme un philosophe, en ayant un raisonnement logique et argumenté.

Seulement, les arguments sont différents. S'appuyer sur une oeuvre n'est pas s'appuyer sur un fait logique ou une expérimentation scientifique, néanmoins, cela reste un type d'argumentation.

Pour la démarche employée ici, je pense que ces deux tiers ne sont pas superficiels, mais ils ne sont pas nécessaires non plus... Le fait est qu'ils ne présentent pas réellement la façon de penser de l'auteur, mais plutôt l'expression de ses capacités en tant que rédacteur.

Mais bon... Vous savez, je pense qu'on devrait en rester là, ici c'est un sujet de présentation.

Az'


Dim 24 Avr - 16:42
Ducdoly
Ducdoly

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 478
PokéCash (P$) : 1490
Génial, on déforme mes termes, il ne manquait plus que ça. ^^
"Je suis plus axé pour penser comme un homme de science" et "je suis un homme de science" ce ne sont pas la même chose. Un 1ère scientifique et 1ère littéraire n'auront pas la même manière d'aborder un problème, selon le contexte et la situation, pour faire court.

Azmaroth a écrit:
Le fait est qu'ils ne présentent pas réellement la façon de penser de l'auteur, mais plutôt l'expression de ses capacités en tant que rédacteur.
C'est exactement ce que j'ai dis dans un premier temps. Wink
Mais ce n'est pas ce qu'a voulu principalement l'auteur, je respecte donc son point de vu énoncé, précédemment.

Azmaroth a écrit:
je pense que ces deux tiers ne sont pas superficiels, mais ils ne sont pas nécessaires non plus
Contradiction, si ce n'est pas nécessaire, c'est superficiel.

Azmaroth a écrit:
Mais bon... Vous savez, je pense qu'on devrait en rester là, ici c'est un sujet de présentation.
On débat de la présentation d'Eros, je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement en rester là, c'est le sujet idéal.
Chacun est libre d'y apporter son opinion sans hypocrisie (ce que je fais), du moment qu'on n'entre pas dans le hors sujet.


Dim 24 Avr - 19:01
Azmaroth
Azmaroth

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 31
Messages : 258
PokéCash (P$) : 1210
x__x

Ok je me tais...

Désolé pour mon clin d'oeil à ton message avec l'homme de science, ça m'a juste fait rire comme expression !

Mais je ne parlais pas en rapport à ton message, j'ai donné mon point de vu.
C'est le même que toi ? et alors ?
Même si ce n'est pas le résultat qu'attendait l'auteur ça reste mon ressenti.

Toi tu y es axé, moi, en derniere année, je le suis non ?
Enfin, juste avant le bac, je peux surement me considérer comme tel.

Ce qui n'est pas nécessaire est forcément superficiel ? hmm...

On peut vivre sans amour, donc l'amour est superficiel d'après toi ?

See ya Very Happy

Az'


Dim 24 Avr - 22:27
Ducdoly
Ducdoly

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 478
PokéCash (P$) : 1490
Azmaroth a écrit:
Mais je ne parlais pas en rapport à ton message, j'ai donné mon point de vu.
C'est le même que toi ? et alors ?
Même si ce n'est pas le résultat qu'attendait l'auteur ça reste mon ressenti.'

Tiens c'est encore exactement mon opinion. Wink
Et alors ? ... Et alors rien. =)

===
Azmaroth a écrit:
Ce qui n'est pas nécessaire est forcément superficiel ? hmm...
On peut vivre sans amour, donc l'amour est superficiel d'après toi ?

Question TRÈS intéressante. J'vais devoir faire attention à ce que je dis, j'ai ma copine qui peut trainer par là... xD Et, heu, bonne lecture, parce que là j'avoue que j'ai fais un PAVEY CESAR. study

2 remarques.

- Pour répondre directement à ta question, si tu considère qu'on peut vivre sans amour, alors OUI, dans ce cas là, l'amour est superficiel.
C'est une question de point de vu. Autre exemple, si je considère que les jeux vidéos ne sont nécessaires pour MOI, dans le même cas, les jeux vidéos me sont superficiels (question de point de vu donc)...
Ça c'est le sens réciproque logique que donnent certaines notions "antonymes" (entre guillemet).

Exemple : je pense que cette personne n'est pas un garçon, c'est donc une fille.
On est bien d'accord... Rolling Eyes Bon on va pas chercher les minorités androgynes.

Je reprends donc ta phrase :
=> "Je pense que ces deux tiers ne sont pas superficiels, mais ils ne sont pas nécessaires non plus".
Pour moi, c'est comme si tu disais :
=> "Je pense que cette personne n'est pas un garçon, mais ce n'est pas une fille non plus".

Bon bien sûr c'est un exemple partiellement représentatif pour souligner le paradoxe que je vois, ça n'engage que moi.

- Enfin, 2ème remarque, dans ton exemple dès le début c'est théoriquement faux scientifiquement parlant. L'être humain comme tout autre espèce a besoin d'amour : c'est l'instinct de survie, pour assurer la descendance de l'espèce. Si tu veux c'est une "information" inscrite dans tes gènes, sans cette "information", sans cet instinct de survie que nous sommes - heureusement - dotés depuis les hommes des cavernes, nous ne serions pas là. Sad

Là aussi, on peut trouver une exception à la règle, l'homme étant doté de conscience, c'est la seule espèce dont certains membres peuvent décider de ne pas procréer, et c'est peu commun... What a Face
Certains diront même que "ce n'est pas naturel", mais moi, j'en ai rien à faire. =)


Bref ton exemple est vraiment très intéressant, car tu as choisi l'un des rares cas où on a besoin d'argumenter un minimum, sinon, dans la grande majorité, ce qui n'est pas nécessaire est donc superficiel et vis-versa.
Pour résumer c'est ton point de vu qui détermine ce qui l'est ou pas (1ère rermaque). Dans le cas de l'amour, c'est improbable car l'amour est nécessaire (dans le cas contraire mais j'en doute, tes hormones sexuels & cie sont soit défaillants, soit t'en as pas affraid, et le facteur conscience dont seul l'homme est acquis peut influer; 2ème remarque).

@ demain !


Dim 24 Avr - 22:48
Eros
Eros

Dresseur
Dresseur
Masculin Age : 29
Messages : 73
PokéCash (P$) : 195
Ducdoly a écrit:

- Enfin, 2ème remarque, dans ton exemple dès le début c'est théoriquement faux scientifiquement parlant. L'être humain comme tout autre espèce a besoin d'amour : c'est l'instinct de survie, pour assurer la descendance de l'espèce. Si tu veux c'est une "information" inscrite dans tes gènes, sans cette "information", sans cet instinct de survie que nous sommes - heureusement - dotés depuis les hommes des cavernes, nous ne serions pas là. Sad

Là aussi, on peut trouver une exception à la règle, l'homme étant doté de conscience, c'est la seule espèce dont certains membres peuvent décider de ne pas procréer, et c'est peu commun... What a Face
Certains diront même que "ce n'est pas naturel", mais moi, j'en ai rien à faire. =)

Tu te contredis en l'espace de deux paragraphes. Tu dis "l'être humain comme tout autre espèce", puis "c'est la seule espèce". Seulement, quand tu emploies "c'est la seule espèce", tu parles de notre contrôle de la procréation. Pour reprendre le premier paragraphe de cette seconde remarque, l'amour n'est pas un instinct de survie parce qu'il permet d'assurer la descendance de l'espèce, je ne crois pas que ces deux notions soient indissociables. Comment expliquerais-tu l'amour homosexuel ?

Sur ce...


Lun 25 Avr - 12:26
Ducdoly
Ducdoly

Admin
Admin
Masculin Age : 30
Messages : 478
PokéCash (P$) : 1490
Eros a écrit:
Tu te contredis en l'espace de deux paragraphes. Tu dis "l'être humain comme tout autre espèce", puis "c'est la seule espèce". Seulement, quand tu emploies "c'est la seule espèce", tu parles de notre contrôle de la procréation.

Eros, il me semble que tu devrais me relire, tu n'as pas compris et là tu reprends deux de mes notions en les sortant carrément de leurs contextes en les séparant d'une manière totalement abrupt de leurs raisonnement.
Bon eh bien je vais reprendre DANS LEURS CONTEXTES les deux notions que tu critiques. Wink

- L'être humain comme tout autre espèce a besoin d'amour : ext ...

- [Là aussi, on peut trouver une exception à la règle] = MAIS (lien logique d'opposition)

Tu peux donc le lire de cette manière :
- Mais l'homme étant doté de conscience, c'est la seule espèce dont certains membres peuvent décider de ne pas procréer, et c'est peu commun...

=> Donc OUI il y a un mais, l'opposition, ou la "contradiction" si tu veux l’appeler comme ça, EST VOULUE.

Eros a écrit:
L'amour n'est pas un instinct de survie parce qu'il permet d'assurer la descendance de l'espèce, je ne crois pas que ces deux notions soient indissociables.

Ah. Si tu "crois" cela, je pense que c'est très obsolète. Mais c'est mon point de vu (partagé par beaucoup de personnes) logique et scientifiquement parlant de la chose, et je ne fais que le partager à mon tour.

Eros a écrit:
Comment expliquerais-tu l'amour homosexuel ?

J'en ai parlé. Allez, je reprends encore ce que j'ai dis (d'où le "tu devrais me relire" en début). Je rajoute en gras des notes liées.

- Là aussi, on peut trouver une exception à la règle, l'homme étant doté de conscience, c'est la seule espèce dont certains membres peuvent décider de ne pas procréer naturellement, et c'est peu commun...
Certains diront même que "ce n'est pas naturel" - "ce" désigne homosexuel/lesbienne et toutes exceptions que tu pourras trouver - mais moi, j'en ai rien à faire. =)

Donc je le répète, j'en ai parlé. En tant qu'exception. Et tu étais sur la chatbox hier il me semble, lorsqu'on en a parlé rapidement avec Azmaroth ? J'ai à un moment dis que ce sujet, "l'amour" est un sujet extrêmement complexe, auquel j'ai contextualisé et généralisé du mieux que je pouvais, et donc, j'ai aussi dis que vous pourriez trouver pleins de questions qui pourraient me mettre "en difficulté", le sujet étant extrêmement compliqué et qui tend à un débat vers l'infini. Je peux seulement t'apporter les faits et mon point de vu + généralement.

Conclusion pour "répondre" directement à la question de la citation, je ne prétends pas pouvoir y répondre.

===

Comme je considère le sujet comme un sujet qui "tend vers l'infini" (dédicace à Az' et le chapitre sur les limites et asymptotes xD ^^), je lockerai le sujet ce soir, pour ne pas flooder plus, en attendant vous pouvez quand même toujours réagir avant sa fermeture (histoire que je ne me mette pas en mode dictature Wink).


Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo